Conditions générales

Définitions

Dans les présentes conditions générales et conditions de livraison, les mots suivants ont le sens indiqué, sauf indication contraire du contexte :

  • Conditions Générales désigne les présentes Conditions Générales.
  • Jour signifie jour calendaire.
  • Tabletpro désigne la société Tabletpro B.V., sise Platinastraat 8F, à Schoonhoven, Pays-Bas et inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce sous le numéro 70742804.
  • Client désigne toute personne morale ou physique, agissant dans l'exercice de sa profession ou de son entreprise, qui conclut ou souhaite conclure un accord avec Tabletpro.
  • Site Web désigne l'un des sites Web de Tabletpro, à savoir www.tabletpro.nl - www.tabletpro.eu - www.tabletpro.de - www. tabletpro.fr

Applicabilité

  1. Ces conditions générales s'appliquent à toutes les offres, devis, accords et toutes les obligations qui en découlent avec le client faites par Tabletpro. Dans la mesure où le client commande (également) d'autres produits ou services auxquels s'appliquent des conditions générales particulières, celles-ci sont également déclarées applicables à l'accord entre le client et Tabletpro.
  2. Si le client déclare ses propres conditions générales applicables à un accord avec Tabletpro ou s'y réfère, ces conditions générales ne seront pas acceptées par Tabletpro et les conditions générales de Tabletpro prévaudront, sauf convention contraire expresse à une date antérieure.
  3. Les conditions générales ont été préalablement communiquées au client et peuvent toujours être consultées via le site internet. Les conditions générales seront envoyées gratuitement sur simple demande.
  4. Tout ce qui est stipulé dans les présentes conditions générales et dans tout autre accord au profit de Tabletpro, est également stipulé au profit des tiers engagés par Tabletpro.
    Les présentes conditions générales ne s'appliquent pas aux offres et accords avec des personnes physiques qui n'agissent pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise.<

Offres/devis

  1. Toutes les offres/devis de Tabletpro sont sans engagement et peuvent toujours être révoqués par Tabletpro, même s'ils contiennent un délai d'acceptation. Les offres/devis peuvent également être révoqués par écrit par Tabletpro dans les sept jours suivant la réception de l'acceptation, auquel cas aucun accord n'a été conclu entre les parties.
  2. Les offres/devis ne peuvent être acceptés que par écrit (y compris l'acceptation par voie électronique). Tabletpro est néanmoins en droit d'accepter une acceptation verbale comme si elle avait été faite par écrit. Si le client passe une commande sur le site Tabletpro, cette commande est définitive au moment où le client appuie sur le bouton de commande ou reçoit une confirmation de commande par e-mail. Dès que le client reçoit une confirmation de Tabletpro par e-mail, un accord contraignant est conclu entre les parties.
  3. Les informations incluses dans le matériel publicitaire au sens le plus large du terme, telles que les catalogues, les listes de prix, les dépliants, les sites Web de tiers, etc. n'engagent jamais Tabletpro.
  4. Sauf convention contraire expresse et écrite, les indications de mesures, poids et autres données sont des estimations aussi fiables que possible.

Prix

  1. Tous les prix facturés par Tabletpro sont basés sur les facteurs déterminant le prix connus au moment de l'offre/du devis.
  2. Sauf convention expresse contraire par écrit, les prix indiqués par Tabletpro s'entendent toujours hors TVA et hors frais de port.
  3. Tabletpro a le droit d'ajuster les prix ou des parties de ceux-ci pour les biens ou services qui n'ont pas encore été livrés et/ou non payés à toute modification des facteurs déterminant les prix, tels que les prix des matières premières, les salaires, les taxes, les coûts de production, le taux de change. taux et autres.
  4. Tabletpro est toujours autorisé à ajuster les prix sans délai si un facteur légal déterminant le prix le justifie.

Paiement

  1. Tabletpro est à tout moment en droit d'exiger du client une garantie pour l'exécution correcte et dans les délais de ses obligations de paiement.
  2. Si la livraison a lieu en plusieurs parties, chaque partie peut être facturée séparément par Tabletpro, sauf accord écrit contraire avec le client.
  3. En cas de défaut de paiement, Tabletpro est en droit de suspendre ou de résilier l'exécution du contrat et de tous les accords connexes.
  4. Tous les paiements doivent être effectués sur un numéro de compte bancaire aux Pays-Bas qui sera désigné par Tabletpro.
  5. Les paiements effectués par le client servent toujours à régler tous les intérêts et frais dus et par la suite les factures échues et exigibles les plus anciennes, même si le client déclare que le paiement se rapporte à une facture ultérieure.
  6. Le client renonce à tout droit au règlement des sommes mutuellement dues. Le règlement par le client n'est pas autorisé.
  7. Les paiements du client à Tabletpro par voie électronique, y compris via Internet et au moyen de cartes de crédit, sont aux risques du client. Tabletpro n'est pas responsable des dommages du client liés à ou résultant de paiements par voie électronique, via Internet ou au moyen de cartes de crédit. La fourniture d'informations de carte de crédit par le client à Tabletpro via Internet ou autrement est aux risques et périls du client.
  8. Tabletpro se réserve le droit d'utiliser un acompte de 50 à 100% pour les entreprises nouvellement enregistrées.

Comptes et inscription

  1. Le client peut créer un compte ou au contraire s'inscrire sur le site. Tabletpro se réserve le droit de refuser une demande d'enregistrement ou d'annuler l'enregistrement, par exemple après avoir découvert des irrégularités.
  2. Les identifiants sont strictement personnels et ne peuvent être communiqués à des tiers. Le client est responsable de l'utilisation de ses identifiants, même si cela est fait à son insu.
  3. Le client avertira immédiatement Tabletpro s'il soupçonne que ses informations de connexion sont connues d'un tiers ou que des irrégularités se produisent autrement.
  4. Le client n'est pas autorisé à demander ou à gérer plus d'un compte. Le client n'est en outre pas autorisé à (à nouveau) demander ou gérer un compte après que Tabletpro a refusé la demande de compte du client ou a annulé un compte du client après l'enregistrement.

Livraison

  1. Le lieu de livraison est dans tous les cas - sauf accord écrit contraire - le siège social effectif ou le siège social indiqué par le client lors de la commande, ou la succursale du client avec laquelle le contrat a été conclu.
  2. L'indication des délais de livraison dans les offres/devis, confirmations et/ou contrats est faite au mieux de nos connaissances et sera respectée dans la mesure du possible, mais ils ne peuvent jamais être considérés comme des délais stricts.
  3. Le client s'engage à permettre à Tabletpro d'effectuer la livraison.
  4. Le client garantit à ses propres frais et risques que : a. Tabletpro est fourni avec la coopération nécessaire à l'exécution de la performance ; b. les biens ou services commandés sont achetés ; et C. la livraison peut avoir lieu dans des conditions normales de travail, pendant les heures normales de travail de 8h00 à 18h00.
  5. Si les biens ou services commandés ont été proposés au client pour livraison, mais que la livraison n'a pas été possible du fait que le client n'a pas rempli l'une des obligations visées aux paragraphes 3 et 4 ci-dessus, l'acceptation sera réputée ont été refusés. A partir de ce moment, le client est légalement en défaut sans qu'une autre mise en demeure ne soit exigée par Tabletpro. Le jour où le refus d'achat est réputé être la date de livraison des biens ou services commandés. Les marchandises sont également à partir de ce moment aux risques et périls du client, conformément à l'article « Transfert des risques » des présentes conditions générales.
  6. Sans préjudice de l'obligation de paiement, dans le cas visé au paragraphe 5, le client est tenu d'indemniser Tabletpro pour les dommages subis du fait du refus, y compris les frais de stockage et de transport, ces derniers frais étant liés aux transports locaux habituels. des prix.

Retour

  1. Le client peut résilier un accord concernant l'achat d'un bien pendant un délai de réflexion de 14 jours sans indication de motifs. Le délai court à compter du lendemain de la réception de l'article par le client, ou un tiers préalablement désigné par le client, qui n'est pas le transporteur, ou : a. si le client a commandé plusieurs articles dans une même commande : le jour où le client, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. Tabletpro peut, à condition d'en avoir clairement informé le client préalablement au processus de commande, refuser une commande de plusieurs articles avec des délais de livraison différents ; ou b. si la livraison d'un bien consiste en plusieurs envois ou parties : le jour où le client, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie.
  2. Pendant le délai de réflexion, le client traitera l'article et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera l'article que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de l'article. Le principe de base ici est que le client ne peut manipuler et inspecter l'article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
  3. Le client est responsable de la dépréciation de l'article résultant d'une manipulation de l'article allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 2.
  4. Si le client souhaite retourner un article, il le signalera sans ambiguïté à Tabletpro dans le délai de réflexion.
  5. Dès que possible, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 4, le client retourne l'article ou le remet à (un représentant autorisé de) Tabletpro. Ce n'est pas nécessaire si Tabletpro a proposé de récupérer le boîtier lui-même. Le client a en tout cas respecté le délai de retour s'il retourne l'article avant l'expiration du délai de réflexion.
  6. Le client retourne l'article avec tous les accessoires fournis, si raisonnablement possible dans son état et son emballage d'origine, et conformément aux instructions fournies par Tabletpro.
  7. Le risque et la charge de la preuve d'un retour correct et dans les délais incombent au client.
  8. Le client supporte les frais directs de retour de l'article.
  9. Sont exclus du droit de retour : les articles sur mesure / sur mesure ou modifiés.

Transition des risques

Indépendamment de ce qui a été convenu entre Tabletpro et le client concernant les frais de transport et d'assurance, les marchandises restent aux risques de Tabletpro jusqu'au moment où elles sont passées au pouvoir de disposition effective du client ou du tiers engagé par le consommateur. en signant des lettres de voiture, des listes de signature et/ou des listes de colisage ou par la livraison effective.

Réserve de propriété

  1. La propriété des biens livrés par Tabletpro au client n'est transférée au client que lorsque ce dernier a rempli tout ce que Tabletpro peut avoir ou recevoir en vertu de tous les accords avec le client et des services ou travaux effectués dans ce contexte.
  2. Nonobstant les dispositions du paragraphe 1, le client est autorisé à utiliser les éléments qu'il a reçus de Tabletpro dans le cadre de ses opérations commerciales normales.
  3. Le client n'est en aucun cas autorisé à grever, donner en gage, céder en garantie et/ou prêter et/ou remettre les marchandises livrées sous réserve de propriété. Le client n'a pas non plus le droit d'apporter des modifications à l'article.
  4. Si le client est en défaut d'exécution de ses obligations, Tabletpro est en droit de récupérer les biens lui appartenant à l'endroit où ils se trouvent aux frais du client.

Plaintes

  1. Lors de la livraison ou immédiatement après la livraison, le client doit vérifier si les marchandises livrées ou les services fournis sont conformes au contrat. 
  2. Le client ne peut pas se prévaloir des biens livrés ou des services fournis qui ne sont pas conformes à l'accord, s'il ne fait pas cette enquête ou n'a pas notifié Tabletpro par écrit des défauts dans le délai indiqué ci-dessous.
  3. Les défauts visibles doivent être signalés à Tabletpro par écrit dans les cinq jours ouvrables suivant la livraison ou après l'exécution des services correspondants.
  4. Les vices cachés doivent être signalés par écrit immédiatement après que le client les a découverts, mais au plus tard deux mois après la livraison de la marchandise ou la prestation d'un service.
  5. Les marchandises réclamées ne peuvent être retournées à Tabletpro qu'avec l'accord préalable exprès de Tabletpro. Les envois de retour doivent être fournis avec l'emballage d'origine. Les retours doivent dans tous les cas être effectués selon les instructions de Tabletpro. Tabletpro se réserve le droit d'exiger que lesdits éléments soient envoyés à une adresse indiquée par elle.
  6. En cas de réclamations justifiées et dûment soumises de l'avis de Tabletpro, Tabletpro est obligé, à sa discrétion, en tenant compte des intérêts du client et de la nature de la réclamation, soit de remplacer/échanger les biens livrés ou les services rendu. ou accorder une remise de prix.
  7. Le droit de réclamation s'éteint si l'article livré n'est plus dans le même état qu'il a été livré.
  8. Les réclamations concernant les factures doivent être soumises par écrit dans les cinq jours ouvrables suivant la date d'envoi de la facture.

Responsabilité

  1. Si l'une des parties manque à une ou plusieurs de ses obligations au titre du contrat, l'autre partie la mettra en demeure, sauf si l'exécution de la ou des obligations concernées est déjà définitivement impossible, auquel cas le défaillant partie est immédiatement en défaut. La mise en demeure sera faite par écrit, dans le cadre de laquelle la partie négligente disposera d'un délai raisonnable pour encore remplir ses obligations. Ce délai a le caractère d'un délai strict. La responsabilité de Tabletpro envers le client pour les dommages directs en cas d'inexécution, d'exécution tardive ou de mauvaise exécution est limitée à la valeur nette de la facture des biens ou services concernés.
  2. La limitation visée au paragraphe 1 s'applique également si Tabletpro est tenu responsable par le client pour des motifs autres que l'accord conclu entre eux.
  3. Par dommages directs, on entend exclusivement : a. les coûts raisonnables qu'une partie devrait engager pour qu'une prestation de l'autre partie soit conforme à l'accord. Cependant, ce dommage ne sera pas indemnisé si cette autre partie a résilié le contrat ; b. les frais raisonnables engagés pour déterminer la cause et l'étendue du dommage dans la mesure où la détermination porte sur un dommage direct au sens des conditions générales ; et/ou c. les frais raisonnables exposés pour prévenir ou limiter les dommages dans la mesure où la partie lésée démontre que ces frais ont conduit à la limitation des dommages directs au sens des présentes conditions générales.
  4. Tabletpro n'est jamais responsable des dommages indirects, y compris les dommages consécutifs, le manque à gagner, la perte d'économies, les dommages dus à une interruption d'activité et tous les dommages qui ne relèvent pas des dommages directs au sens des présentes conditions générales.
  5. La limitation de responsabilité ne s'applique pas en cas d'intention ou de négligence grave de la part des administrateurs et dirigeants de Tabletpro.
  6. Tabletpro n'est jamais responsable en ce qui concerne les matériaux mis à la disposition par le client de Tabletpro dans le cadre de l'accord. Le client s'engage à souscrire une assurance adéquate pour ces matériels.
  7. Nonobstant ce qui précède, Tabletpro n'est pas responsable si le dommage est dû à une intention et/ou à une négligence grave et/ou à des actes fautifs ou à une utilisation imprudente ou inappropriée des marchandises livrées par le client.

Logiciel

  1. Lors de l'achat d'un produit logiciel, le client obtient une licence d'utilisation conformément aux conditions de licence du fabricant. 
  2. En utilisant le logiciel pour la première fois, le client accepte automatiquement les conditions de licence correspondantes. La propriété intellectuelle du produit appartient au donneur de licence. Tous les droits sur les désignations de produits, marques, logos, etc. mentionnés et utilisés par Tabletpro, appartiennent aux titulaires respectifs de ces droits. Lors de l'utilisation des produits, le client doit respecter tous les droits des tiers.
  3. L'installation de nouveaux logiciels ainsi que la modification de logiciels déjà installés comportent un risque de perte de données. Le client doit prendre des mesures pour éviter la perte de données. Tabletpro n'est pas responsable des dommages résultant de l'installation d'un nouveau logiciel.

Indemnité

  1. Le client indemnise Tabletpro dans la mesure permise par la loi, en ce qui concerne la responsabilité envers un ou plusieurs tiers, qui découle de et/ou est liée à l'exécution de l'accord, indépendamment du fait que le dommage subi par Tabletpro ou son auxiliaire( s) (et), des biens auxiliaires ou des biens ou services (livrés) sont causés ou infligés. En outre, le client indemnise Tabletpro, dans la mesure permise par la loi, contre toutes les réclamations de tiers en relation avec toute violation des droits de propriété intellectuelle de ces tiers.
  2. Le client s'assurera d'une assurance adéquate en ce qui concerne les risques mentionnés ci-dessus.
  3. Le client est toujours tenu de tout mettre en œuvre pour limiter les dégâts.

Force majeure et circonstances imprévues

  1. Si l'exécution de la part de Tabletpro ou l'achat de la part du client est retardé de plus d'un mois en raison d'un cas de force majeure, chacune des parties - sous réserve de l'exclusion d'autres droits - est autorisée à résilier le contrat conformément au loi. Ce qui a déjà été payé ou exécuté en vertu du contrat sera alors réglé au prorata entre les parties.
  2. La force majeure de la part de Tabletpro s'entend dans tous les cas comme : a. la circonstance que Tabletpro ne reçoit pas une prestation (y compris une prestation du client) qui est importante en rapport avec la prestation à livrer par lui, ou ne la reçoit pas à temps ou correctement. ; b. grèves; c. perturbations du trafic ; d. les mesures gouvernementales qui empêchent Tabletpro de remplir ses obligations en temps opportun ou de manière appropriée ; e. émeutes, émeute, guerre ; F. des conditions météorologiques extrêmes; g. feu; et/ou h. interdictions d'importation, d'exportation et/ou de transit.
  3. En cas de circonstances imprévues de nature telle que le client ne peut raisonnablement et équitablement s'attendre à ce que Tabletpro s'y conforme, le tribunal peut résilier l'accord en tout ou en partie à la demande de l'une des parties.

Droit de rétention

Tabletpro est autorisé à conserver tous les éléments que Tabletpro du client a en sa possession jusqu'à ce que le client ait rempli toutes ses obligations envers Tabletpro, avec lequel les éléments concernés ont un lien direct ou suffisant. Si les questions relevant de ce droit échappent au contrôle de Tabletpro, alors Tabletpro est en droit de revendiquer ces questions, comme si elles en étaient elles-mêmes les propriétaires.

Dissolution

  1. Dans les cas décrits ci-dessous et dans la mesure où cela est accordé ci-dessous, chacune des parties a le droit de résilier le contrat, en tout ou en partie, sans autre mise en demeure ni intervention judiciaire, avec effet immédiat : a. l'autre partie a été déclarée en faillite ; b. lorsque la société de l'autre partie est volontairement ou involontairement liquidée ; c. lorsque la société de l'autre partie fusionne ou est reprise ; d. lorsqu'une partie substantielle des biens de l'autre partie est saisie ; et/ou e. lorsque d'autres circonstances surviennent dans lesquelles la poursuite de l'accord ne peut raisonnablement être exigée.
  2. Chacune des parties n'a le droit de résilier le contrat que si l'autre partie - après une mise en demeure écrite appropriée et aussi détaillée que possible avec une proposition d'un délai raisonnable pour remédier au manquement, manque de manière imputable à l'exécution d'obligations essentielles en vertu du accord et à condition que le manquement justifie la dissolution.
  3. Si l'accord est résilié, les créances de Tabletpro contre le client sont immédiatement exigibles et exigibles. Si Tabletpro suspend l'exécution de ses obligations, il conservera ses droits en vertu de la loi et de l'accord.
  4. Tabletpro se réserve toujours le droit de réclamer une indemnisation.

Propriété intellectuelle

  1. Tabletpro garantit que les marchandises livrées par elle en tant que telles ne violent pas les droits de brevet néerlandais, les droits de conception ou d'autres droits de propriété industrielle ou intellectuelle de tiers.
  2. S'il doit néanmoins être reconnu par Tabletpro ou s'il est établi par un tribunal néerlandais dans le cadre d'une procédure judiciaire dans une décision qui n'est plus susceptible d'appel, que tout article livré par Tabletpro porte atteinte aux droits de tiers visés ici, Tabletpro , à sa discrétion, après consultation avec le client, remplacer l'article en question par un article qui ne porte pas atteinte au droit concerné ou acquérir un droit de licence en la matière, ou reprendre l'article en question pour un remboursement du prix payé pour elle, moins l'amortissement considéré comme normal, sans autre compensation.
  3. Toutefois, le client perd le droit aux performances visées au paragraphe 2 s'il n'a pas informé Tabletpro en tant que tel en temps opportun et pleinement des réclamations de tiers visées ci-dessus dans cet article, à la suite de quoi Tabletpro a également n'a pas été en mesure d'exercer ses droits à cet égard. correctement défendu.

Remettre

Le client n'est pas autorisé à transférer les droits et obligations découlant de l'accord à des tiers sans l'autorisation écrite préalable de Tabletpro.

Confidentialité et sécurité

  1. Tabletpro respecte la vie privée du client. Tabletpro traite et traite toutes les données personnelles qui lui sont fournies conformément à la législation applicable, en particulier le Règlement général sur la protection des données. Le client accepte ce traitement. Tabletpro utilise des mesures de sécurité appropriées pour protéger les données personnelles du client.
  2. Pour plus d'informations sur la confidentialité, il est fait référence au site Web de Tabletpro.

Autre

  1. Toute dérogation aux présentes conditions générales ne peut être convenue que par écrit. Aucun droit ne peut être dérivé de telles dérogations en ce qui concerne les relations juridiques conclues à une date ultérieure.
  2. L'administration de Tabletpro vaut, jusqu'à preuve du contraire, comme preuve des demandes et/ou commandes effectuées par le client. Le client reconnaît que la communication électronique peut servir de preuve.
  3. Si et dans la mesure où une disposition des conditions générales est déclarée nulle et non avenue ou détruite, les autres dispositions des présentes conditions générales garderont toute leur force et leur portée. Tabletpro déterminera alors une nouvelle disposition pour remplacer la disposition nulle/annulée, dans laquelle l'intention de la disposition nulle/annulée sera prise en compte autant que possible.
  4. Le lieu d'exécution du contrat est réputé être le lieu où se trouve Tabletpro.

Droit applicable et élection de for

  1. Tous les litiges entre Tabletpro et le client, qui peuvent survenir à la suite d'un accord conclu par Tabletpro avec le client, ou d'accords en résultant, seront, à moins que Tabletpro et le client n'en aient convenu autrement par écrit, réglés en premier lieu. décidée par le tribunal compétent du lieu d'établissement ou de l'arrondissement de Tabletpro.
  2. Les accords, et toutes les obligations non contractuelles qui en découlent, entre Tabletpro et le client auquel s'appliquent les présentes conditions générales, sont exclusivement régis par le droit néerlandais. La Convention de Vienne sur les ventes de 1980 est expressément exclue.